Modification du système "Boncado" en 2025


Je suis citoyen de Etalle, Habay ou Tintigny, qu'est-ce que cela implique pour moi ?


Application Boncado

Si vous avez reçu des chèques-commerces, nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2025, après 2 années de test du système de chèques-commerces virtuels Boncado, il a été décidé d’arrêter ce dernier.

Cela signifie que les chèques ne seront plus scannés par les commerçants. Tous les chèques distribués durant les prochains mois et années seront en papier. Ce sont juste les chèques virtuels et la carte de fidélité virtuelles qui disparaissent.

Avec la version papier, il n’y a pas de changement, vous devez simplement remettre le chèque au commerçant

En ce qui concerne la carte de fidélité ? 

1. Les communes de Etalle et Habay arrêtent le système de carte de fidélité à partir de 2025.

  • Suivez l’actualité de votre commune afin de savoir si un autre avantage sera mis en place.


2. La commune de Tintigny continue le système de carte de fidélité.

  • A partir du 20/03/2025 : rendez-vous dans votre commune ou au parc à conteneurs afin de récupérer une carte de fidélité papier. Lors de vos passages chez les commerçants participants de Etalle, Habay et Tintigny, ces derniers apposeront un sticker sur votre carte afin de valider votre passage.
  • Une fois les 12 passages complétés, remettez votre carte papier à votre commune avant le 31/12/2025 afin qu’elle soit validée.
  • Si vous avez des passages virtuels en 2025, nous les additionnerons à votre carte papier en fin d’année (merci de prendre contact avec l'ADL fin mars).


Les chèques papier : 

Les chèques papier sont et seront donc toujours en circulation

Les communes distribueront toujours des chèques papier pour différentes occasions aux citoyens.
Chèques qui pourront être dépensés, cette année et les années suivantes, auprès des commerces participants dans 3 communes . 




Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons d’avantage d’information pour 2026 (nouveaux chèques, encodage, remboursement,...). 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération. Si vous avez la moindre question ou préoccupation, n’hésitez pas à contacter l'ADL ([email protected]).