Focus n°62 : Améthyst’Ôm 

Il y a quelques semaines de cela, un nouveau commerce ouvrait ses portes dans la commune de Tintigny et plus précisément à Breuvanne.

Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas encore Améthyst’Ôm mais qui sont à la recherche d’objets de déco, d’idées cadeaux, d’articles de bien-être ou qui souhaitent faire un soin énergétique, Tiphanie vous accueille du lundi au samedi. A l’écoute et de bons conseils, elle sera à disposition pour vous aider au mieux.

  • Nom de l’Entreprise/Statut/Nombre de salariés/Date création entreprise

J’ai ouvert ma boutique Améthyst’Ôm le 10 octobre dernier. Cela va donc bientôt faire 3 mois que j’ai décidé de changer de travail et je ne le regrette pas un instant. Je vois tous les jours de nouvelles têtes, de nouveaux clients passer la porte de la boutique. Certains viennent de la commune, d’autres d’un peu plus loin et c’est un réel plaisir de les accueillir.

  • Depuis quand habitez-vous la commune ?

Je suis originaire de Les Bulles, dans la commune voisine mais cela fait plus de 6 ans que j’habite Breuvanne.

  • Pourquoi s’être installée ici ?

Certaines circonstances de la vie ont fait qu’on achète cette maison. Avec le recul, c’était une très bonne décision. On se sent vraiment bien à Breuvanne et les voisins sont supers, toujours prêts à rendre service donc on ne pouvait rêver mieux.

Depuis toute petite j’aime le domaine du bien-être et ésotérique et cela fait longtemps que je voulais en faire mon travail, nous en avons discuté longuement avec mon compagnon. Notamment pour savoir où j’allais ouvrir. Je travaille depuis que j’ai 18ans et je me lassais vite de mes emplois, je ne faisais jamais ce que j’aimais vraiment, je n’étais pas épanouie. Je savais au fond de moi que je devais me mettre à mon compte mais les peurs prenaient le dessus. Jusqu’à ce dernier emploi avec lequel je ne voyais plus mes enfants, ça a été le déclic,… donc après réflexions, nous avons décidé de convertir le garage en boutique, même si le plafond est un peu bas (rire). C’était vraiment le mieux à faire. Non seulement d’un point de vue pratique mais aussi d’un point de vue financier puisque je n’ai pas de loyer à payer.

Et puis, grâce à Michaël qui fait tout ce qui est soudure, j’ai pu décorer et aménager ma boutique avec des meubles uniques et faits main. Cela donne encore plus de charme au lieu. Ses créations sont vraiment magnifiques et il travaille tellement bien que j’ai voulu qu’il me fasse mes tables en bois et en fer.

  • Quels services proposez-vous ?

Je vends tout ce qui est minéraux, articles de bien-être, décorations, articles d’arts divinatoires et je prodigue des soins énergétiques.

Pour ce qui est des soins, depuis toute petite je ressens beaucoup les choses donc quand une personne vient pour un soin, je le fais au feeling. Le soin peut durer +/- 1h, je prends vraiment mon temps pour aider la personne et tout se déroule ici, dans une pièce à côté de la boutique. Généralement ils ont lieu le matin dès 8h30 ou le samedi.

Mais qu’est-ce qu’un soin ? Un soin c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher prise face au stress environnant. Quant à l’énergétique c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, la capter et la transmettre le plus purement possible.

Un soin énergétique permet donc d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, les blocages et le stress autant mental que physique.

Comment se passe un soin ? La personne qui va bénéficier du soin s’allonge sur une table de massage et je pose mes mains sur différentes parties du corps ( là où je reçois l’information ), la personne peut ressentir des sensations de chaleur, des émotions qui remontent et d’autres ressentis. Une fois terminé nous pouvons en discuter mais c’est sans obligation.

Le vieux guérisseur de l’âme :
Ce n’est pas ton dos qui te fait mal, mais le fardeau.
Ce n’est pas tes yeux qui font mal, mais l’injustice.
Ce n’est pas ta tête qui fait mal, ce sont tes pensées.
Pas la gorge, mais ce que vous n’exprimez pas ou ne dites pas avec colère.
Ce n’est pas l’estomac qui fait mal, mais ce que l’âme ne digère pas.
Ce n’est pas le foie qui fait mal, c’est la colère.
Ce n’est pas ton cœur qui te fait mal, mais l’amour.
Et c’est l’amour lui-même qui contient la médecine la plus puissante.


Pour les articles de bien être, je propose des huiles essentielles, du thé, des articles bio, des appareils de massage avec des minéraux,… tout ce qui se rapporte aux pierres puisqu’on soigne beaucoup de maux grâce à elles. J’ai aussi des articles pour se sentir bien chez soi car c’est important, il ne faut pas l’oublier.


Quand une personne vient pour un article de bien-être, des minéraux ou autre, je prends le temps de discuter avec elle pour savoir ce dont elle a vraiment besoin, ce qui lui correspond le plus. Mon but n’est pas de proposer comme en grande surface, un article sans au préalable avoir discuté avec le client, cela n’aurait aucun sens. Je souhaite aider les gens qui se présentent et les faire se sentir mieux. Certains se confient à moi car ils savent que ce qui est dit ne sortira pas d’ici et cela me permet ainsi de prodiguer le soin adéquat.

Ensuite, vous pouvez retrouver dans la boutique divers objets de décoration. Des pièces de toutes tailles, pour la plupart uniques puisqu’elles viennent d’Inde et sont faites main. Lorsque c’est possible, j’aime voir les objets avant de les acheter, savoir s’ils vibrent avec moi ou pas et je pendule dessus ( je vous laisse imaginer le temps que je reste chez mon fournisseur ). Si tel n’est pas le cas, je préfère ne pas les ramener.

Enfin, je propose du dépôt-vente pour les artisans et je réalise aussi des objets pyrogravés. Cela peut-être pour des commandes spéciales ou pas. Je suis ouverte aux demandes.

Je fais beaucoup les bracelets sur demande et si je n’ai pas la pierre demandée pour le bracelet je la commande.


  • A qui s’adressent-ils ?

A tout le monde, petits et grands. Qu’on soit déjà ouvert au monde du bien-être ou qu’on commence à s’y ouvrir. A tout ceux qui veulent comprendre comment cela se passe ou qui souhaitent simplement en connaître davantage.
J’aurai plaisir à les accueillir afin de répondre à leurs questions et trouver ensemble des solutions à leurs problèmes.

  • Pouvez-vous résumer votre entreprise en 3 mots ?

Bien-être – Naturel – Soin

  • Qu’envisagez-vous pour l’avenir ?

J’aimerais ouvrir une sorte de petit gîte bien-être avec une boutique comme celle-ci à côté. J’aime tout le côté social et contact avec les gens donc je pense qu’un gîte serait une belle aventure et un beau projet pour le futur.

Coordonnées

 Améthyst’Ôm
Rue du Pont 57
6730 Breuvanne
Facebook : https://www.facebook.com/tiphcle
Web : https://www.amethyst-om.be/
Mail : [email protected]

Horaire :
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 10h-18h
Mercredi : 9h-12h
Samedi : 10h-17h
Fermé le dimanche