Focus n°50 : La Maison du Boucher

En manque d’idées pour vos repas de fêtes de fin d’année ? La Maison du boucher vous offre un large choix de mets plus délicieux les uns que les autres !

  • Nom de l’Entreprise/Statut/Nombre de salariés/Date création entreprise 

Avec ma compagne, Jennifer, nous avons ouvert notre boucherie le 2 juin 2021. Cela fera donc bientôt 6 mois que nous avons le plaisir de vous proposer divers mets préparés par nos soins.

  •  Depuis quand habitez-vous la commune ?

Je suis originaire de Marbehan et Jennifer de Houdemont. Donc nous avons tous deux grandi dans la commune de Habay.

  • Pourquoi s’être installés ici ?

Avant, je travaillais dans une boucherie. J’ai fait mon apprentissage chez Pascal Tock puis à Fouche et ensuite j’ai décidé de me lancer. Mais pour cela, il me fallait un bâtiment.

Nous avons donc visité plusieurs boucheries à remettre sans trouver ce qui nous convenait. Puis nous avons eu l’opportunité de racheter la maison de la grand-mère de Jennifer qui souhaitait qu’elle reste dans la famille. La boucherie se situe donc dans une ancienne maison familiale.

Et au final, nous ne regrettons pas notre choix. Nous travaillons dans un esprit familiale. Les gens qui nous entourent sont des amis ou de la famille. Et la boucherie est très bien placée. Elle est sur un axe routier très fréquenté et le fait d’acheter un bâtiment vierge nous a permis de créer et agencer notre boucherie comme nous le souhaitions, de A à Z. Cuisine, salon,… tout a été réaménagé de façon à ce que chaque secteur soit séparé quand il y en avait la possibilité. Ce qui n’était pas forcément le cas dans les boucheries visitées. Ici, par exemple, nous avons des secteurs bien définis : charcuterie, découpe, traiteur et magasin. Cet agencement a pu être réalisé car nous partions d’un lieu vierge.

  •  Quels services proposez-vous ?

C’est assez varié, nous avons l’espace traiteur, salaison, charcuterie, les viandes fraiches et maturées ainsi que les sandwichs garnis le matin.


Dans le coin traiteur, nous proposons un large choix de produits. Ça part de la quiche en passant par toutes les salades composées.


Si vous avez un événement, nous proposons aussi des plats traiteur avec par exemple : des jambons chauds, de la paëlla, du couscous, de la blanquette de veau, des plats froids, du jambon en croute, … c’est assez varié. La seule chose que nous ne faisons pas, ce sont les sorties. Tout est à venir chercher sur place.

Même si nous n’offrons pas le service sur place, cela n’empêche en rien de proposer un choix large et varié de plats.

  • A qui s’adressent-ils ?

A tout le monde. Il y en a pour tous les goûts. Les clients me disent souvent qu’ils ne savent pas quoi choisir tellement il y a de choix dans le comptoir.

  • Pouvez-vous résumer votre entreprise en 3 mots ?

De caractère – Gourmand – Qualité

 Qu’envisagez-vous pour l’avenir ?

On ne pensait jamais avoir un tel retour des clients donc ce qu’on envisage c’est continuer sur cette lancée tout en continuant à tout organiser correctement en interne et satisfaire au mieux les clients. Notre but était en premier lieu d’ouvrir un magasin, une boucherie, donc nous privilégierons toujours la boucherie et les clients.


On souhaite, dans l’avenir, continuer à se diversifier, à proposer de nouveaux produits aux clients. Pour le moment on essaie de faire 2 nouvelles préparations toutes les semaines. Ça peut être deux préparations à base de haché mais ça peut tout aussi bien être deux plats, deux nouvelles saucisses,… C’est un objectif qu’on s’est fixé à l’ouverture et on espère le continuer aussi longtemps que possible. Une fois ces deux nouveautés proposées durant une semaine, on la reporte à 1 ou 2 mois après puis on la refait.

Coordonnées

La Maison du Boucher
36, Rue du 24 Août
6724 Houdemont
Mail : [email protected]
FB : https://www.facebook.com/lamaisonduboucherhoudemont
Téléphone : 063 37 09 34
Horaire :
Ouvert du mardi au vendredi de 07h30-12h00 et 13h30-18h30
ainsi que le samedi de 08h00-12h00 et de 13h00 à 17h00